vendredi 22 juillet 2011

Jour 1 : de l'aéroport à Reykjavik

Jeudi 21 Juillet 2011
Retrouvailles familiales à Paris CDG (les uns arrivent d'Avignon, l'autre de Bordeaux). Après un repas sur le pouce, nous embarquons vers l'Islande. Avion tout confort ... tout payant : les cacahuètes, le casque audio .. Ah l'eau est gratuite, c'est trop !

Arrivée à Reykjavik à 18 heures environ. La voiture de loc est au top, apparemment moins bien que le petit Jimmy loué lors des vacances précédentes, mais on devrait passer partout ! D'ailleurs, voici notre circuit au complet :
On pose nos affaires dans la guesthouse Sunna, dont l'avantage est d'être située en plein centre ville, à deux pas de la cathédrale Hallgrim ;et on part se balader dans la capitale ...
Effrayant qu'une ville de cette taille soit THE capitale ! On en fait très vite le tour, et le centre ville est charmant, mais se pose la question du repas. Ici les gens mangent tôt, mieux vaut s'en préoccuper rapidement. Pas de chance, le restaurant où nous avions nos "habitudes" (et oui, c'est le troisième voyage pour certains d'entre nous !) est transformé en pizzeria ... soyons fou, tentons autre chose, ce sera le restaurant Marella cosy et charmant !

Autant la ville est petite, autant leurs voitures sont immenses. On comprend rapidement que l'hiver n'est pas une partie de plaisir !

un petit carosse
De retour vers l'hôtel, on découvre un quartier où tags, jeunesse et concerts improvisés font bon ménage.

Il est 23h, il fait grand jour dans la chambre et on va devoir s'habituer aux pièces sans volets...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire