vendredi 22 juillet 2011

Jour 14 : Dernier jour , Retour vers l'aéroport avec quelques détours

4 Août 2011

Petit déjeuner très sympa avec notre hôte.
Départ par la 52, piste sympa qui nous permet de rejoindre le refuge de la veille où nous avons pu déposer une bouteille recharge de camping gaz (trop prévoyants, nous en avions acheté deux pour le séjour).

Direction Pingvellir.
Ballade à pied dans la faille Lalmannagja (gorge de tous les hommes) parallèle au rift est / ouest.
Redescente par la 36 jusqu'à HHveragerdi, puis 38 vers Porlakshöfn. La piste, récemment goudronnée, longe l'océan jusqu'à Selvogur. Si la route n'a que peu d'intérêt, elle permet néanmoins d'accéder aux solfatares de Sveitfluhals par la 447.
Comme pour nous rappeler en ce dernier jour que l'Islande est capricieuse, nous avons mangé sous les gouttes, baladé sous la flotte (la définition du mot " trempé" a pris là tout son sens), puis fait sécher nos vêtements lors d'un superbe rayon de soleil.

Bonne idée : prendre le temps de faire une boucle par la piste 428 entre Vatnsskard et Krysuvikür-Maelifell. La piste est magnifique, les paysages sauvages et variés.
Arrivés à Grindavik, nous avons revu (l'Islande c'est finalement tout petit!) les cyclistes du Kerlingarfjöll. Nous avons partagé nos émotions et galères (surtout leurs galères ; décidement en 4x4, les vacances sont plus cool !!).

Ballade au blue lagoon, le temps noir ne nous a pas inspiré pour faire trempette
mais nous avons bu un chocolat chaud que le Tee-shirt de Maman a bien aimé ! Repas à Keflavik, le proverbe "plus c'est long, plus c'est bon" n'est pas de mise ici...pour le service bien entendu.

Ensuite départ vers l'aéroport et certaines mauvaises langues diront "marge assurée pour prévoir crevaison, réparation, atterrissage d'aliens et guerre des étoiles...au choix tout de même" pour un vol à 1 heure du matin ...dur, dur les vacances !!!

Arrivée à Paris le 04 au matin...petit déjeuner triste par rapport à ceux pris en Islande. Puis attente de nos trains respectifs...le magasinage est inintéressant même pour les filles, il ne nous reste que les fauteuils inconfortables de la salle d'attente pour tenter un petit sommeil !

Il est finalement l'heure de prendre notre dernier repas en commun des vacances et puis c'est la séparation, Aude repart à Bordeaux et nous la suivons de près mais vers Avignon, un peu tristes de l'avoir quittée mais au fond de nous tellement heureux d'avoir partagé ces vacances avec elle !!!

Ce troisième voyage en Islande a continué à nous faire découvrir un pays extraordinaire pour les amoureux de la nature ....

Bonne lecture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire