vendredi 22 juillet 2011

Jour 3 : De Langaholt à Grundarfjordur sous le beau temps

24 Juillet 2011
La journée démarre par une ballade à pied le long des falaises d'Anarstapi...Coulées de laves, ponts naturels sur l'Océan, sternes arctiques à profusion,...Oxygénation maximale!
C'est très beau mais il faut partir vers le nord. Nous empruntons la route côtière qui contourne le volcan et nous arrêtons pour un petit pique nique sur la plage de sable noir de Drivik.
Le vent est fou, le réchaud a du mal à fonctionner!
Puis découverte des ruines d’un chalutier Anglais à Djupalonssandur...dur, dur la mer ici !

La vue d'un ancien cratère nous interpelle...Nous décidons de monter au sommet...La vue y est belle mais quelle bataille contre le vent...alors on redescend aussi sec, ce qui fait de notre ballade un entrainement commando!

Au pied des coulées de laves du Neshraun, une piste part vers le glacier, on la suit sur quelques kilomètres et avons quelques vues intéressantes.

Sur la route de la pointe d'Ondverdarnes, où la mer est déchainée, arrêt sur une superbe plage où l'envie de buller nous prend,

qu'il fait bon à l'abri et au soleil !!
Arrivée à notre troisième étape en fin d'après midi ; Sudur Bar sur la route 576 où les chambres sont agréables et lumineuses.

Repas dans la ville la plus proche, Grundarfjordur où une fête inter-quartiers était organisée, grande animation annoncée par notre hôte…nous sommes arrivés à survivre à la foule !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire