vendredi 22 juillet 2011

Jour 10 : Départ pour la piste du Kjolur !

31 Juillet 2011

Adieu les fjords, bonjour les pistes de l’intérieur.
Route n°1 jusqu’à Blonduos et Artun puis la piste 731 nous permet de rejoindre notre objectif : La piste 35 du Kjolur.

Traversée au bord de quelques lacs et arrivée vers nos premièressources d’eaux chaudes réelles à Hveravellir.
Un petit tour au milieu des fumerolles et la pluie pour immortaliser les lieux
puis nous repartons, tentons la F735 mais les conditions météo nous incitent à revenir sur la 35, direction Kerlingarfjoll pour une nouvelle étape.
D’un coté le Langjokull, de l’autre le Hofsjokull ; le paysage est grandiose d’autant que quelques orages rendent l’atmosphère encore plus spectaculaire.
à Kerlingarfjoll est unique : quelques chalets dans ce monde minéral nous attendent.
Nous nous installons, pique niquons à l’intérieur …et oui, il pleut et avec le vent, la pluie est à l’horizontale!

Nous scrutons l’horizon et attendons avec impatience l’éclaircie qui nous permettra d’atteindre le site des fumeroles par une piste qui grimpe à l’arrière des chalets.
Ça y est, il ne pleut plus, nous partons. 20 minutes de piste, nous voilà arrivés ; 10 minutes de marche pour atteindre le début des sentiers suffisent à nous transformer en pantins trempés…Aude décide de démarrer un reportage audio pour mieux rendre compte de l’ambiance!!
Le paysage est magnifique
mais nous devons nous résigner à repartir d’autant que la piste devient de plus en plus boueuse et que nous n’avons pas l’intention de passer la nuit dehors.
Ici l’épisode douche fut épique : douches communes dans un refuge…pression inexistante…le rinçage est laborieux mais le fou-rire assuré.
La nuit qui ne se montre pas, le temps qui est devenu clément nous permettent de partir faire une petite marche dans les gorges jusqu’à de petits hot-pots…pas terribles toutefois. La ballade était globalement sympa et l’amélioration de la météo nous permet de nous endormir sereins et d’espérer pour le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire