vendredi 22 juillet 2011

Jour 5 : Découverte de la région de Hnjotur

26 Juillet 2011
On se réveille sous le beau temps, tout est donc permis!
Selon les conseils de notre hôte, nous partons vers la plage de Raudisandur (sable rouge), par la piste 614 pour essayer d'approcher les phoques qui se prélassent régulièrement sur un banc de sable.

Magnifique baie...et les phoques nous attendent. Ballade sur la plage avant que la marée ne nous bloque mais les phoques restent trop loin pour bien les apprécier. Un peu déçus, nous repartons en gardant le souvenir d'une plage de rêve...

dommage que la température ne soit pas de la partie...
Puis retour sur la 612 pour aller voir les oiseaux sur les falaises de Latrabjarg.

Pique Nique à Seljavik où les sternes couvent...il faut donc se faire tout petits.
Puis miracle, nous pouvons presque toucher les macareux.
Les appareils photos chauffent et nos yeux ne sont pas assez grands pour admirer tous ces oiseaux piaillant chacun à leur niveau sur les falaises.

Il est tard, l'air devient frais, il faut se résigner à partir. Petite ballade sur la 615, puis visite du musée folklorique d'Egils Olafsson, grand père de notre hôte (et oui, il y a là un musée très riche alors qu'il n'y a presque pas d'habitants). Un guide français nous accompagne dans notre visite et ayant appris beaucoup des coutumes locales, nous repartons vers notre chambre où nous allons nous préparer le repas dans la cuisine commune (velouté d'asperges, pâtes aux tomates séchées, compote, café...le luxe!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire